Lexique
Management calme Imprimer Envoyer

 

Management calme, dit aussi tranquille drapeau-fr= Slow management drapeau-gbp

Ce concept met en évidence qu’il est préférable de bien réfléchir avant d’agir et de ne pas confondre vitesse et précipitation !

En effet avant de faire vite il faut faire bien !
Et trop de décisions prises en urgence et donc souvent sans comprendre les tenants et aboutissants conduisent à l’échec ou au moins au manque de performace.
Il est primordiale de prendre son temps dans de nombreuses pratiques qui conditionnent la performance ex :
   Remue méninges – Innovation – Communication - Réalisation/conception – Contrôle - Visite de terrain - Evaluation/Analyse – Conduite du changement.
 
En affaire comme en amour il faut savoir prendre du temps pour se comprendre = communiquer, s’apprécier, pour construire ensemble et profiter, etc.
Vous prendrez alors l’avantage sur vos concurrents qui souvent ne font que suivre des effets de mode, se disperser, ne pas respecter leurs collaborateurs, ne pas répondre aux besoins des clients, etc.
En revanche à l’écoute de vos collaborateurs, fournisseurs, clients, vous pratiquerez une forme de management plus efficace de type collaboratif et intelligent qui s’inspirera de l’excellence opérationnelle… avec moins de stress et limitant les gaspillages pour de meilleurs résultats.