Lexique
Conformité Imprimer Envoyer

 

Le terme « Conformité » est très souvent utilisé pour désigner la mise en accord avec les réglementations, en cohérence avec les processus groupe, concernant de nombreux projets de management.

 

Cette mise en conformité, = Compliance  drapeau-gbp, émane essentiellement de 2 types de contraintes réglementaires et économiques qui imposent de fait les règles techniques.

 

La mise en conformité réglementaire est imposée par le droit et les lois qui en découlent mais aussi par les règlements de toutes sortes pris par ceux qui s'y soumettent par voie contractuelle. (ex : règles corporatives, contrats commerciaux).

Ainsi certaines règles techniques et non oligatoires , à priori, impliquent cependant leur respect lorsqu’elles ont été acceptée comme les certifications ex : ISO ; PMI® ; 

 

voir Voir : Agréage ; Bâle II ; Clauses ; Coût total de la Qualité ; Droit ; Exigence ; Gouvernance des risques et conformités ; LME ; Loi Sécurité Financière ; Management de contrats ; Management de projet ; Norme ;  NREProposal Management ; Qualité Système de Management Intégré ;

--------------------

infos Infos :

 Conférence du PMI® organisée par Axcion avec Team Up Consulting à l’AFNOR :

 Système de Management Intégré – SMI : Réve ou réalité ?

ou « Comment Arbitrer entre Hyperinflation Règlementaire ; Contraintes Techniques ; Aspirations Ethiques ; Objectifs Economiques et concevoir un Système d’Information efficient ?

 

-  Institut de Gestion Sociale Conférence  Management de Contrats :

         " les Nouveaux Enjeux du Processus de Gestion des Contrats" ;