Allocation de prix d'acquisition |
![]() |
![]() |
Allocation de Prix d’Acquisition
Elle définit les éléments qui concourent à la détermination de la valeur d’acquisition d’une entreprise conformément aux normes IFRS ex. Valorisation des actifs et des passifs de la société acquise à leur juste valeur, notamment les incorporels, l’écart d’acquisition et particulièrement les contrats ainsi que les éléments cachés représentant une valeur pour l’entreprise ex : les fichiers d’affaires.
Ne pas confondre avec - APP = Accord Préalable sur Prix de transfert - PPA = Parité de Pouvoir d'Achat. Taux de conversion monétaire utilisé par INSEE et qui a pour effet d’optimiser les analyses en supprimant les différences de niveaux de prix entre différents pays.
Voir aussi : Capital ; Cession progressive du capital ; Coeficient de capitalisation des résultats – PEG ; Ecart d’acquisition ; Evaluation ; IFRS ; PBR ; |