Lexique
e-business Imprimer Envoyer

 

L’ e-business est un concept très générique décrivant les affaires réalisées grâce à un système de communication électronique.

Selon que le principe mette en contact un ou plusieurs demandeurs et une ou plusieurs offres les appellations changent ex : e-commerce et e-procurement. Voir les différentes terminologies du lexique..

 

Le e-business concerne également tous les métiers et techniques directement concernées par les échanges  ainsi générés comme la dématérialisation, ainsi que les actions marketing et commerciales qui sont utilisées.

 

Contrairement à des idées simplistes la réalisation de ce tye d’affaires relève d’une stratégie d’entreprise menée en mode projet afin d’éviter les erreurs stratégiques et d’investissement.

En effet, au-delà d’une étude de marché appropriée concernant les cibles commerciales pour les informer et leur permettre de réaliser leurs achats, il faudra définir les méthodes et moyens pour traiter les informatiosn et transactions.

 

 Voir : e-commerce ; e-procurement ; e-marché ; e-sourcing ; eb-Xml ; Poste à poste ;

 

Voir aussi : Achats ; Approvisionnements ; Logistique ; Dématérialisation ; EDI ; Gestion de la relation Clients ; Cookies ; Veille ; Management de projet ; Mercatique ;

 

--------------------

 Infos :

-  NET Brain « Les batailles des nations savantes » de Denis C. Ettighoffer vient d’obtenir le Prix du livre du Club de l’Economie Numérique, et consulter le portail pour + d’infos gratuites !

 

 E-Business.info Organisateur d’évènements et supports d’informations métiers ;